Chaque année, un nouveau bureau est élu. Celui-ci est composé d’étudiants et étudiantes linguistes provenant d’universités différentes réparties sur le territoire français. La (ou les) liste(s) candidate(s) est (sont) présentée(s) lors de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle de Passation, et sont soumises au vote des associations administratrices de la fédération.
Si toi aussi tu souhaites t’engager, contacte nous !

Bureau 2025-2026

Le 7 juin 2025 à Avignon, à l’occasion du 7ème Congrès National de la FNAEL, la liste « Fédérer les étudiantEs linguistes autour du projet et être fort des fondamentaux associatifs », portée par Kassandra Andrade, a été élue.
Bureau 2024-2025

Le 8 juin 2024 à Brest, à l’occasion du 6 ème Congrès National de la FNAEL, la liste « Pour une structure qui accompagne son réseau d’étudiants et étudiantes linguistes, avec dynamisme et inclusivité », portée par Maëlle Le Fouest, a été élue.
Bureau 2023-2024

Le 10 juin 2023 à Grenoble, à l’occasion du 5 ème Congrès National de la FNAEL, la liste « La FNAEL, un réseau dynamique d’étudiantEs linguistes, fort et soudé pour valoriser le plurilinguisme et les filières linguistes grâce à des actions concrètes et localisées », portée par Agathe Lemu, a été élue.
Bureau 2022-2023

Le 11 juin 2022 à Strasbourg, à l’occasion du 4 ème Congrès National de la FNAEL, la liste « La FNAEL, une fédération aguerrie, proche de son réseau, qui s’affirme et met les étudiantEs au cœur de ses projets », portée par Marilyne Henriques, a été élue.
Bureau 2021-2022

Le 12 juin 2021, à l’occasion du 3 ème Congrès National de la FNAEL, la liste « Une structure soutenue par un réseau renforcé formé et inclusif, et tournée vers l’avenir des langues », portée par Léna Pallier, a été élue. Dû au contexte sanitaire, cette Assemblée Générale à été tenue en distanciel.
Bureau 2020-2021
Le 20 juin 2020, à l’occasion du 2ème Congrès National de la FNAEL, la liste « La FNAEL: un développement au service des jeunes », portée par Téva Pietruszka, a été élue. Dû au contexte sanitaire, cette Assemblée Générale à été tenue en distanciel.
Bureau 2019-2020
Le 15 juin 2019 à Caen, à l’occasion du 1er Congrès National de la FNAEL, la liste “Ambitions, enjeux et défis, ensemble développons la FNAEL”, portée par Aymeric Corbé, a été élue.
Le vendredi 19 janvier 2018 à dix-neuf heures, à Montrouge, les fondateurs de la Fédération Nationale des Associations Etudiantes Linguistes (FNAEL) se sont réunis à l’occasion de l’Assemblée Générale Constitutive (AGC) de la FNAEL.
Et c’est ainsi que 40 minutes suffirent à bâtir une fédération composée alors de huit associations fondatrices : FLASH (Reims), RoadRunners (Arras), La League (Quimper), YESS (Brest), Corpo Langues Rouen, PLS, le BULE Nantes et le BULE Amiens.
À l’issu de cette AGC, le premier bureau national de la FNAEL, porté par Aymeric Corbé et composé de cinq étudiantEs linguistes, prît ses fonctions.
